SunPartner Technologies ouvre la première usine de vitrages photovoltaïques | Aluver Industrie Guyane

+VIDEO// En inaugurant ce jeudi à Rousset, près d’Aix-en-Provence, la première usine de fabrication de vitrage solaire, la société inventrice du film photovoltaïque transparent signe son démarrage commercial.

L’inventeur du film photovoltaïque transparent passe à la vitesse commerciale. Après quasiment dix ans de R&D validés par plus de 130 brevets, SunPartner Technologies inaugure, ce jeudi, l’usine qui va honorer les premières ventes : une ligne de production bâtie sur les ruines de l’ancienne filiale photovoltaïque d’EDF, Nexcis, installée à Rousset, près d’Aix-en-Provence. L’ensemble, qui a nécessité 8 millions d’euros d’investissement, produira les vitrages Wysips Glass destinés aux marchés du bâtiment et du transport. Ce site aura une capacité de production de 150.000 m2/an correspondant aux besoins préliminaires des deux secteurs, « soit l’équivalent de l’équipement des façades de quatre tours de 150 mètres », compare Ludovic Deblois, président fondateur de l’entreprise.

Son projet industriel est ambitieux : à partir de cette base provençale, il compte essaimer un deuxième site en France et plusieurs autres dans le monde. En 2022, selon ses plans, il ambitionne de produire 1 million de m2 de vitrage photovoltaïque, dont 300.000 m2 en France, à travers plusieurs coentreprises contrôlées majoritairement par SunPartner. Des négociations sont en cours aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, et au Moyen-Orient.

+VIDEO// L’intervention de Ludovic Deblois au Salon des Entrepreneurs de Marseille

Pour lire l’article complet de Paul Molga.

Partagez cet article
> Pour PLUS D'INFO, contactez l'équipe de Aluver Guyane >


>> Voir l'OFFRE GLOBALE de Aluver Guyane >>