Le verre décoratif : un allié précieux pour l’aménagement de vos espaces intérieurs – Aluver Guyane

Le Verre Décoratif Aluver Guyane

Utilisé de longue date pour agencer et agrémenter les espaces intérieurs, le verre est une matière polyvalente qui présente de nombreux avantages. À la maison ou en entreprise, ce matériau intemporel offre de nombreuses possibilités pour cloisonner ou habiller les lieux de vie ou de travail.

Vous souhaitez surfer sur la tendance et personnaliser votre intérieur grâce au verre décoratif, découvrez comment l’intégrer selon vos besoins et vos envies. Avec ALUVER, l’expert verre et miroir en Guyane depuis plus de 30 ans.

 

Les avantages du verre en décoration d’intérieur

Si le verre a autant le vent en poupe ces dernières années, ce n’est pas pour rien. En effet, il dispose de solides atouts qui font de lui un élément phare en décoration d’intérieur.

Un matériau recyclable

Entièrement recyclable, le verre s’inscrit parfaitement dans la mouvance écologique actuelle. Matériau durable par excellence, il vieillit bien et peut par conséquent rester en place pendant plusieurs années sans perdre ses qualités esthétiques.

Une matière saine

Facile à nettoyer, le verre est un matériau très hygiénique qui résiste aux agents les plus agressifs. En outre, en comparaison d’autres matières, il n’émet pas de composés organiques volatils (COV) nuisibles pour la qualité de l’air et la santé.

Un élément raffiné aux possibilités infinies

Hautement personnalisable, le verre permet de concrétiser tous types de projets de décoration : meubles sur-mesure, panneaux muraux, cloisons, garde-corps, montées d’escalier, etc. Transparent, translucide, teinté, imprimé ou coloré, le verre décoratif n’a de limite que l’imagination.

 

Les différents types de verres décoratifs

Le verre laqué

Idéal pour marier modernité et élégance, le verre laqué coloré est un verre trempé dont la coloration est obtenue par le dépôt et la cuisson d’une couche de laque sur sa face arrière. Il est possible de faire réaliser la couleur de son choix grâce à un nuancier RAL.
Très résistant aux produits chimiques et à l’humidité, ce revêtement est simple à entretenir. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié dans la cuisine ou la salle de bain. Dans le milieu professionnel, on le retrouve souvent dans les complexes hôteliers ou les hôpitaux.

Le verre imprimé décoratif

Orné de motifs structurés d’un ou des deux côtés du verre, ce verre décoratif est une excellente option pour conserver la luminosité d’une pièce tout en se protégeant des regards indiscrets. Il permet ainsi de donner un style contemporain à n’importe quelle pièce grâce à une grande variété de motifs : bulles, carrés, rayures, vagues, feuillages, etc.

 

Le verre décoratif pour embellir votre intérieur

Dans la cuisine

Le verre laqué dans la cuisine est à l’heure actuelle un incontournable pour habiller une crédence de cuisine ou un plan de travail. Brillant et lumineux, il s’harmonise à la perfection avec des matériaux naturels comme le bois ou l’ardoise pour créer une ambiance chic et design.
Vous souhaitez apporter du peps à votre cuisine, optez pour des couleurs fortes comme le rouge, le orange, le jaune ou le vert. Sachez qu’il est également possible d’utiliser un verre laqué Securit comme fond de hotte. Autre point non négligeable, il fait preuve d’une extrême solidité en cas de rayures ou de chocs.

Dans la salle de bain

Pour préserver votre intimité de façon esthétique, le verre imprimé décoratif est une solution idéale pour agrémenter une paroi de douche. Misez sur un imprimé végétal ou minéral pour apporter une touche naturelle très tendance.
Grâce à son excellente résistance à l’humidité, le verre laqué est une bonne alternative au classique carrelage pour habiller une douche italienne ou un fond de baignoire. Pour une salle de bain digne d’un palace 5 étoiles, associez le verre laqué noir et blanc, atmosphère luxueuse garantie !

Dans la chambre ou la pièce de vie

Le verre laqué est fréquemment utilisé pour habiller des portes de placard ou des façades de tiroirs. En associant plusieurs couleurs, vous obtiendrez un rendu du plus bel effet. Pour donner une touche design à votre chambre à coucher, vous pouvez aussi faire découper du verre laqué pour créer des tablettes de chevet ou des étagères au dessus du lit.
Pour séparer des espaces dans une pièce de vie, la cloison en verre décoratif est une alternative intéressante pour conserver un maximum de luminosité. Il est aussi possible pour ajouter de l’éclat à la pièce de poser un panneau en verre laqué sur un mur afin de le mettre en valeur.

 

Le verre décoratif pour aménager des espaces professionnels

Le verre décoratif pour l’aménagement de bureaux

Pour structurer un espace de travail sans l’assombrir, les cloisons en verre décoratif constituent un bon choix. Faciles à installer et à démonter, elles permettent de préserver l’intimité de vos collaborateurs et/ou clients tout en s’adaptant à vos besoins.
Vous pouvez également utiliser le verre décoratif pour sécuriser vos cages d’escalier, habiller vos placards de rangement ou décorer votre espace d’accueil.

Le verre décoratif pour l’agencement des locaux commerciaux et professionnels

Le verre décoratif est très plébiscité par les designers et architectes d’intérieur pour :

  • la décoration des hôtels : réception, chambres, salles de bain
  • l’agencement des restaurants et boutiques : revêtement muraux, cloisonnement des espaces, vitrines, comptoirs, étagères
  • l’aménagement des centres esthétiques et cabinets médicaux : séparation des pièces ou cabines, sanitaires, salles d’attene

 

Après ce tour d’horizon du verre décoratif, laissez aller votre imagination pour d’embellissements de vos intérieurs ou de vos façades.

ALUVER Guyane vous assiste dans votre recherche de verre décoratif, avec des sélections sur place ou sur commande.

 

Partagez cet article
> Pour PLUS D'INFO, contactez l'équipe de Aluver Guyane >


>> Voir l'OFFRE GLOBALE de Aluver Guyane >>
[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox"]