Ce concours d’architecture international WATA est organisé par les gammistes en aluminium du groupe Hydro, Technal et Sapa. La dernière remise de prix s’est déroulée le mardi 4 octobre au premier étage de la Tour Eiffel. ALUVER Guyane, partenaire historique de TECHNAL, vous relate l’évènement.
Avec vue sur les Invalides, c’est en grande pompe que les prix de la seconde édition du concours d’architecture WATA ont été remis au premier étage de la Tour Eiffel mardi 4 octobre.
Organisé par les gammistes aluminium Technal et Sapa du groupe Hydro, ce concours fut l’occasion de récompenser 17 projets d’architectes dans les 8 catégories suivantes :
- loisir, tourisme et divertissement ;
- logements collectifs ;
- logements individuels ;
- tertiaire et logements individuels en réhabilitation ;
- culture et enseignement ;
- travailler ;
- durabilité
- et enfin la catégorie « imagine WATA ».
Ce dernier a été remporté par Eva Koch Architecten en collaboration avec le fabricant installateur Baeten-Van Es (Belgique).
Les architectes français plébiscités
Ce sont donc huit mentions et neuf prix qui furent décernés lors de la soirée. Parmi eux, sept français, et notamment l’agence d’architecture Clément Berton Architecte, en collaboration avec le fabricant-installateur Constru, qui remporté les prix durabilité et le prix “Réhabiliter – logements individuels”.
Le jury était composé de sept architectes internationaux et présidé par Brian Kleiver.