Dans le secteur tertiaire, le mur rideau s’est impose comme la solution optimale sur l’ensemble des critères esthétiques et techniques. Avec les façades Géode, Technal propose une gamme satisfaisant les plus hautes exigences du maitre d’œuvre.
Liberté de création architecturale
Géode, exceptionnelle souplesse de composition géométrique – Outre sa surface plane, le mur rideau peut prendre du relief ou se creuser au moyen de pans coupés.
Déclinaison possible en verrière.
Profilés de 52 ou 62 mm remarquablement discrets.
Etanchéité en face arrière par cadres vulcanisés qui permet : rapide mise hors d’eau et air du bâtiment et l’intégration facile d’équipements tels brise soleil, stores, panneaux solaires, enseignes, etc.
Large choix d’ouvrants : à l’italienne, à la française, oscillo-battant et « accès pompiers ».
Confort visuel, thermique et acoustique
La minceur des profilés dégage un clair de jour maximal favorable à un bon éclairement naturel des locaux.
La rupture thermique de la structure et le recours aux vitrages les plus performants permet une bonne isolation de la chaleur ou du froid intérieur.
Sécurité
La façade GEODE possède la classe de résistance niveau 2 contre l’effraction
Rigidité de la structure et vitrages feuilletés garantissent un bon affaiblissement acoustique et un haut niveau de sécurité.
Des économies durables
L’efficacité d’une façade Géode en termes de confort visuel et thermique se traduit par des déperditions thermiques faibles et d’appréciables apports directs de lumière.
De la sorte, les consommations d’énergie pour l’éclairage et la climatisation sont réduites.
La pérennité de cette façade, d’entretien minimal, en fait un investissement durable, puisque l’aluminium est indéfiniment recyclable, sans perte de ses propriétés techniques.